GMT Leatherman Maglite PULSAR YUKON Fuzyon Outdoor Fuzyon Chasse
Présentation

Est-ce que vous vous rappelez de la bouteille isotherme verte en acier, que votre grand-père emmenait avec lui au travail et à la pêche ? C'est STANLEY qui l'a faite et qui la fait toujours. Elle avait probablement quelques éraflures, elle est peut-être tombée une ou deux fois, mais en dépit des bosses, elle a toujours gardé le café au chaud… pendant des heures. C'est la légendaire bouteille STANLEY.

Aujourd'hui, la marque STANLEY propose une large gamme de contenants résistants pour boissons et aliments, qui alimentent vos aventures, au travail et pendant vos loisirs. Nous restons centrés autour de nos valeurs de résistance, de transmission et d'héritage, comme à nos débuts, 100 ans auparavant. Nous fabriquons des produits conçus pour durer et pour être utilisés dans les conditions les plus rudes. Nous nous engageons sur une promesse simple : lorsque vous achetez un produit Stanley vous choisissez un équipement de qualité, construit pour durer toute la vie.

Construit pour la vie. Depuis 1913. Construit pour durer. Garantie 25 ans.

MR STANLEY, L'HOMME DE PLUSIEURS INVENTIONS

Mr William Stanley Jr. est né à la fin du 19eme siècle. Il était ingénieur électricien de formation. Il a conçu l'une des premières installations électriques dans un magasin de la cinquième avenue. Il a ensuite été recruté dans l'usine de Mr Westinghouse à Pittsburgh en 1885, en tant qu'ingénieur en chef, où il a construit le premier appareil en courant alternatif, l'ancêtre du transformateur. Il a été le premier à fabriquer un transformateur électrique.

Mr William Stanley Jr.
Mr William Stanley Jr.

En 1913, il a créé la bouteille Stanley à la suite de son travail sur les transformateurs. Au cours de ce travail, il a découvert qu'il pouvait réutiliser un procédé de soudage, pour permettre l'isolation d'une bouteille conçue avec un vide d'air, en acier plutôt qu'en verre. Son esprit inventif a donné vie à la gamme de produits Stanley que nous connaissons aujourd'hui.

Depuis 1913, la marque Stanley a joué un rôle important dans d'innombrables aventures et souvenirs partagés.

UNE BOUTEILLE LÉGENDAIRE, AVEC PLUS D'UN SIÈCLE D'EXISTENCE

1913
Mr William Stanley Jr. Invente la bouteille isotherme entièrement en acier, démontrant que l'acier peut être utilisé à la place du verre, avec des propriétés d'isolation et de résistance.
1915
La société Stanley démarre la production à grande échelle.
1942
Les bouteilles Stanley sont emportées dans les avions, c'est le début d'une longue histoire d'utilisations dans l'aviation militaire.
1953
L'emblématique vert Hammertone est introduit pour la première fois sur une bouteille Stanley.
1970
Les bouteilles isothermes Stanley modernisées se popularisent auprès des travailleurs américains, faisant de cette bouteille la plus reconnue et appréciée.
1995
Mr William Stanley Jr., qui avait obtenu 129 brevets relatifs à l'électricité et à l'isolation pendant sa carrière, rejoint le prestigieux Conseil National des Inventeurs.
2002
La société PMI WA basée à Seattle, achète la marque Stanley et reprend les processus de conception et de fabrication, en restant fidèle à l'héritage, la qualité ét la résistance légendaire de la marque.
2006
Stanley se positionne sur le secteur de l'Outdoor. En quelques années, les produits Stanley adaptés pour l'Outdoor voient le jour et partent en exploration partout dans le monde, tel que sur le Mont Everest, aux pôles Nord et Sud.
2008
eCycle®, l'association de matières recyclées brevetées est intégrée aux gobelets Stanley, et Stanley devient le premier fabricant à proposer des tasses à café réutilisables, en plastique recyclé, recyclable et exempt de Bisphénol-A (BPA).
2012
Le magazine Outside nomme la bouteille Stanley comme « L'équipement essentiel jamais crée ».
2013
La marque a célébré ses 100 ans !